L’inscription pour être candidat locataire se fait uniquement sur rendez-vous à l’Agence Immobilière Sociale.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 084/45.76.74.
Les bureaux de l’AIS se trouvent Avenue de la Toison d’Or, 21 à 6900 MARCHE.
Lors de votre inscription, certains documents vous seront demandés. Si vous ne les avez pas le jour de votre inscription, pas de problème. Vous pouvez les apporter à l’agence plus tard.
Liste des documents dont vous devez vous munir sont :
- Photocopie(s) recto-verso de la ou des cartes(s) d’identité du ménage
- Attestation(s) de revenus de toute personne du ménage : chômage, RIS (CPAS), Allocation Handicap, salaire (3 dernières fiches), mutuelle, pension, allocations familiales, pension alimentaire, prime ADEL, indemnités de formation, ALE,…
- Avertissement extrait de rôle le plus récent.
- Composition du ménage
- Si intervention du CPAS pour la garantie locative : fournir l’accord de principe du CPAS qui prendra en charge cette garantie locative équivalente à 3 mois de loyer.
- Preuve de paiement des 3 derniers mois de loyer
- Si hébergement dans un foyer d’accueil : fournir l’attestation de la maison d’accueil le prouvant
- Si situation de « Sans-abri », fournir l’attestation du CPAS le prouvant
- Si handicap reconnu par le ministère de la Prévoyance Sociale : fournir l’attestation le prouvant.